Xanagoksiss

Race : Dragon Noir
Sexe : femelle
Âge : inconnu
Résidance : anciennement marais, maintenant décédé
Occupation : ex seigneur dragon

Xanagoksiss excerceais un reigne barbare sur les marais au sud-est du continent. Les elfes, Bullywogs et Razorclaws qui vivaent sous son joug menais des vies de misères, peu ou pas logés, constamment en état de chasse et ceuillette pour subvenir à leurs besoins mais également ceux de leur maître.

Xanagoksiss n’avais que faire des biens plus luxueux de son voisin [[Kalatzecol] au nord et se contentais d’exiger un maximum de nourriture de ses sujets. Les marais ayant une limite sur le nombre de gibier et de fourages que l’on peut constamment apporter pour rassasier un dragon, Xanagoksiss ne se gênais pas pour manger ses sujets quand les temps se faisais plus difficile. Il avais la dégoutante manie de laisser sa nourriture se décomposer et pourrir dans un étang d’eau rance du marais avant de la consommer.

Sans surprise, le dragon n’avais aucun humanoïde “loyaux” dans son armée : même les Bullywogs était révolté par ses méthodes barbares. Ses forces était donc uniquement constitués de créatures draconniques.

Le squellette de Xanagoksiss, mort pendant la rebellion, peut encore être trouvé au sud du marais, près de la côte.

Xanagoksiss

Returned Abeir Biltriss